BOURSE aux Jouets,
Livres d'enfants et
Vêtements de sports d'hiver

en coproduction avec la ville

RÈGLEMENT

La bourse aux jouets, livres d’enfants et vêtements d’hiver a un objectif social. Les prix au dépôt doivent rester raisonnables.

Cette bourse permet la vente de jouets (sauf peluches et puzzles de plus de 50 pièces), de livres d’enfants et de vêtements de sport d’hiver entre particuliers, de façon anonyme. La bourse a lieu chaque année en novembre à la Maison de Quartier Joseph KOSMA (place Jacques Brel, quartier des Garennes).

Notre association loi 1901, composée de bénévoles, réceptionne les articles que vous voulez vendre, les enregistre, les étiquette et les propose à la vente. Les objets déposés doivent être propres et en bon état. Un prélèvement de 10% est effectué sur les ventes afin de couvrir les frais de fonctionnement de l'association. Les excédents sont reversés à des associations caritatives locales partenaires.

Toute transaction directe est interdite pendant l’enregistrement et la vente.

 

DÉPÔT ET RESTITUTION

  • Le dépôt a lieu le Samedi de 9h00 à 12h00.

Conformément à la loi, une pièce d’identité vous sera demandée lors du dépôt.

Pour déposer, les enfants mineurs doivent obligatoirement être munis d’une autorisation parentale et de la carte d’identité d’un de leurs parents.

Le nombre de lots en dépôt est limité à 20 par famille. Une fiche d’enregistrement vous sera alors remise. Le prix des lots doit être un multiple de 1 Euro. Les articles fonctionnant avec des piles doivent être présentés avec les piles en état de marche. Pour les vêtements de sports d'hiver, seuls les anoraks, salopettes, combinaisons, skis, bâtons, après‑skis, chaussures, lunettes et gants de ski sont admis, à l’exclusion des lainages (pulls, bonnets, chaussettes,…).

 

  • La restitution et le paiement des lots vendus auront lieu uniquement le lundi suivant de 18h00 à 19h30, à la Maison de Quartier Joseph KOSMA.

Votre fiche d’enregistrement vous sera demandée. Tous les objets et produits des ventes non retirés seront remis à une œuvre de bienfaisance.
Aucune contestation concernant la restitution ne sera acceptée après 19h30 ce même lundi.

 

VENTE

La vente a lieu le Samedi de 14h30 à 17h30.

L'entrée est libre et gratuite. Les poussettes ne sont pas autorisées dans la salle, mais peuvent être déposées dans le hall d’entrée. Nous n’acceptons pas les cartes de crédit.

Aucun article acheté ne pourra être repris : la présentation sous pochette plastique transparente vous permet de juger de l’état des objets. De plus, des bénévoles sont à votre disposition pour toute vérification complémentaire (jouets électriques,…).
Aucune contestation concernant les achats ne sera acceptée après 17h30.

 

La participation à cette bourse implique l’acceptation de ce règlement.