Pour tous les adhérents:

  • Le paiement annuel peut être fait par chèque libellé à l’ordre de GUYANCOURT ACCUEIL. Il peut se faire en plusieurs chèques mais conformément à la loi tous les chèques doivent être datés du jour de l’émission.
  • Le droit d’entrée ainsi que la participation financière aux activités ne feront l’objet d’aucun remboursement en cours d’année.
  • Les activités ne sont assurées que si le nombre de participants est suffisant (pour l’équilibre financier de l’activité).
  • L’inscription à 2 créneaux, dans une même activité, par une même personne, ne pourra être prise en compte que s’il reste des places après le forum de rentrée.
  • Les parents doivent accompagner les enfants jusqu’au cours, s’assurer de la présence de l’animateur et à la fin du cours venir les chercher.
  • En cas d’annulation ponctuelle d’un cours, l’association ne peut s’engager à prévenir individuellement les pratiquants.
  • La gymnastique d’entretien, le stretching et la gymnastique douce sont des activités distinctes.
  • Pour toutes les activités sportives, Gymnastique, Marche, Danses Latino, Yoga, le certificat médical (spécifique + 60 ans à réclamer à l'association) est obligatoire dès l’inscription.
  • Pour des raisons d’assurance et de responsabilité des animateurs, les adhérents ne seront pas admis aux cours si le dossier est incomplet (feuille d'inscription + justificatif de domicile pour les guyancourtois + certificat médical + règlement + attestation pour les mineurs).
  • Les feuilles de présences doivent être cochées à chaque cours afin de permettre de justifier, auprès de la mairie, l’utilisation des salles.
  • Aucun matériel personnel ne doit être stocké dans les locaux prêtés par la mairie.
  • RAPPEL: les chaussures de ville sont interdites dans les salles des gymnases (des chaussures spécifiques doivent être utilisées) et une grande serviette de toilette est exigée pour poser sur les tapis.
Respect des locaux.

Les salles ont vocation à être polyvalentes et doivent être remises en état après chaque utilisation, d’autres utilisateurs vous succèdent (balais et éponges sont généralement à disposition dans les Maisons de Quartier).

Contrat de vacataire:

  • Interdiction d’utiliser les locaux en dehors des heures de cours.
  • Toute utilisation exceptionnelle doit faire l’objet d’une demande préalable auprès de l’association.
  • Nous vous rappelons que les réservations de salles en mairie s’effectuent avec un délai de 2 mois.
  • La date de rentrée des activités est fixée par le Conseil d’Administration.
  • Tout incident ou dysfonctionnement doit être signalé le plus rapidement possible au bureau de l’association.

Consignes générales de sécurité:

  • Veiller à ne pas obstruer les issues de secours, ni l’accès aux locaux techniques.
  • Ne pas utiliser de produits ou matériaux dangereux.
  • Ne pas fumer dans les salles.
  • Ne pas accéder aux salles sans la présence de l'animateur ou d'un membre du CA
  • Veiller à la fermeture de toutes les issues et de toutes les lumières avant de quitter les lieux.
  • Les clés (porte d’entrée et salle) ainsi qu’un badge pour les Maisons de Quartier sont remis aux utilisateurs en début d’année scolaire et sont restitués au mois de juin.
  • Respecter les consignes données par les Maisons de Quartier pour la Télé surveillance.

 

Règlement mis à jour et approuvé lors de l'assemblée générale du 21 mars 2016.