Pour tous les adhérents :

  • Le paiement annuel peut être fait par chèque libellé à l’ordre de GUYANCOURT ACCUEIL. Il peut se faire en plusieurs chèques mais conformément à la loi tous les chèques doivent être datés du jour de l’émission.
  • L'adhésion ainsi que la participation financière aux activités ne feront l’objet d’aucun remboursement en cours d’année.
  • Les activités ne sont assurées que si le nombre de participants est suffisant (pour l’équilibre financier de l’activité).
  • L’inscription à 2 créneaux, dans une même activité, par une même personne, ne pourra être prise en compte que s’il reste des places après le forum de rentrée.
  • Les parents doivent accompagner les enfants jusqu’au cours, s’assurer de la présence de l’animateur(trice) et à la fin du cours venir les chercher.
  • En cas d’annulation ponctuelle d’un cours, l’association ne peut s’engager à prévenir individuellement les pratiquant(e)s ni à assurer le remplacement du cours.
  • Pour toutes les activités sportives, le questionnaire de santé est suffisant, le certificat médical n'étant nécessaire que si l'adhérent(e) à répondu OUI à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé.
  • Pour des raisons d’assurance et de responsabilité des animateurs(trices), les adhérent(e)s ne seront admis(es) aux cours que si le dossier est complet (feuille d'inscription signée + justificatif de domicile pour les guyancourtois(es) + certificat médical ou attestation sur l’honneur + règlement + attestation pour les mineurs).
  • Les feuilles de présences doivent être cochées à chaque cours afin de permettre de justifier, auprès de la mairie, l’utilisation des salles.
  • La date de rentrée des activités est fixée par le Conseil d’Administration.

Utilisation et respect des locaux :

  • Les salles ont vocation à être polyvalentes et doivent être remises en état après chaque utilisation, d’autres utilisateurs vous succèdent (balais et éponges sont généralement à disposition dans les Maisons de Quartier).
  • Aucun matériel personnel ne doit être stocké dans les locaux prêtés par la mairie.
  • Les chaussures de ville sont interdites dans les salles des gymnases (des chaussures spécifiques doivent être utilisées) et une grande serviette de toilette est exigée pour poser sur les tapis.
  • Interdiction d’utiliser les locaux en dehors des heures de cours.
  • Toute utilisation exceptionnelle doit faire l’objet d’une demande préalable auprès de l’association.
  • Nous vous rappelons que les réservations de salles en mairie s’effectuent avec un délai de 2 mois.
  • Tout incident ou dysfonctionnement doit être signalé le plus rapidement possible au bureau de l’association.

Consignes générales de sécurité :

  • Veiller à ne pas obstruer les issues de secours, ni l’accès aux locaux techniques.
  • Ne pas utiliser de produits ou matériaux dangereux.
  • Ne pas fumer dans les salles.
  • Ne pas accéder aux salles sans la présence de l’animateur ou d’un membre du CA
  • Veiller à la fermeture de toutes les issues et de toutes les lumières avant de quitter les lieux.
  • Les clés (porte d’entrée et salle) ainsi qu’un badge pour les Maisons de Quartier sont remis aux utilisateurs en début d’année scolaire et sont restitués au mois de juin.
  • Respecter les consignes données par les Espaces de Proximité pour la Télé surveillance.